Phellodendron
Le Phellodendron Amurense doit son nom au bassin de l’Amur dans le Nord-Est de l’Asie dont il est originaire. Cet arbre a une croissance rapide et en vieillissant l'écorce du tronc devient épaisse, subéreuse et profondément cannelée. Les branches plus âgées deviennent également subéreuses.
Arbre mellifère
Feuilles odorantes
Écorce subéreuse en vieillissant
337,50
Bien-être et plaisir par la verdure au jardin
Amélioration de la qualité de l’air
Augmentation de la biodiversité
Amélioration de l’environnement
Le Phellodendron Amurense a une couronne évasée irrégulière et peut atteindre une hauteur de 6 à 12 mètres. Ses fleurs jaune vert en panicules apparaissent en mai juin. Les feuilles sont vert brillant, ovoïdes à ovales et mesurent entre 1 et 5 cm de long et apparaissent tardivement. Les fleurs font place à des baies rouge foncé à noir et qui restent sur l'arbre tout l’hiver. La coloration automnale est jaune et les feuilles tombent tôt dans la saison.
Emplacement et biodiversité
Le Phellodendron Amurense préfère la terre riche en humus et le plein soleil. Il ne supporte pas le pavage. Cet arbre est un arbre mellifère qui attire des papillons et des abeilles ce qui contribue à la biodiversité. C’est également un lieu de nidification pour toutes sortes d'oiseaux. Il est rustique jusqu’`a -28 degré mais les jeunes arbres sont légèrement sensibles au gel.
Conseils de plantation et entretien
Cet arbre convient à une plantation en alignement dans les avenues ou les rues larges. Il est important qu'il y ait suffisamment d'eau disponible pour subvenir aux besoins du Phellodendron Amurense. Il doit être aidé principalement après le premier été le temps d’installer son système racinaire après la replantation. Nous vous conseillons d'arroser cet arbre avec quelques seaux d'eau chaque semaine jusqu’à ce qu’il puisse prendre soin de lui. Le taillage peut être fait au printemps ou en été pour maintenir la forme de l’arbre.
Amélioration du cadre de vie et de l’environnement
Le Phellodendron Amurense contribue à la purification de l'air. L’arbre fournit un coin ombragé et intime à l’abri du vent. Il participe à l’amélioration de votre cadre de vie et de l’environnement!
Principales caractéristiques
-panicules jaune vert au mois de mai
-feuillage tardif
-taillage au printemps et en été
-ne supporte pas le pavage
-arbre mellifère
-lieu de nidification pour les oiseaux
-purificateur
-amélioration du cadre de vie
-fournit un abri intime et ombragé
Déjà consulté